Daniel Albrecht: Le jeune skieur devrait bientôt sortir du coma
Actualisé

Daniel AlbrechtLe jeune skieur devrait bientôt sortir du coma

Le skieur suisse Daniel Albrecht, en phase de sortie progressive du coma artificiel après une lourde chute à Kitzbühel (Autriche) il y a trois semaines, pourrait bientôt se passer de respiration artificielle, a indiqué la clinique universitaire d'Innsbruck.

«L'état du poumon s'est amélioré à un tel point que les médecins tentent à nouveau de relancer la respiration naturelle», a précisé l'équipe médicale dans son bulletin quotidien.

Une précédente tentative de respiration naturelle avait échoué en raison d'une inflammation du poumon.

En l'absence de complication, le descendeur de 25 ans pourrait être totalement tiré du coma dans le courant du week-end, au terme d'un processus engagé en fin de semaine dernière, selon la clinique.

Le Suisse souffre d'un traumatisme cranio-cérébral ainsi que d'une atélectasie pulmonaire, un aplatissement d'une partie du poumon, et d'une inflammation pulmonaire quasi guérie.

Médaillé d'or en combiné et d'argent en géant lors des Mondiaux-2007 à Are (Suède), Albrecht était lourdement tombé sur le dos après un saut lors d'un entraînement avant la descente de Coupe du monde de Kitzbühel le 22 janvier.

(afp)

Ton opinion