Actualisé 09.02.2019 à 20:44

GenèveLe Jibtown ravit les amateurs de glisse

La manifestation consacrée au freestyle, à ski ou en snowboard, a investi le centre-ville de la cité de Calvin ce week-end.

Le Parc des Bastions à Genève avait des airs de station de ski ce week-end. Les amateurs de glisse ont multiplié les figures sur les rails, les tubes et les box du snowpark installé devant le Mur des Réformateurs pour le Jibtown.

«Nous sommes ravis de cette première édition genevoise», a indiqué samedi Claudio Molo, l'un des organisateurs. La pluie qui avait compliqué les préparatifs n'a finalement pas perturbé la manifestation. Le public a répondu présent pour ce Jib en ville.

Le mini-snowpark d'initiation au freestyle a cartonné auprès des plus petits. Le stand de démonstration de fabrication artisanale de skates a aussi attiré la foule. Un DJ a mis l'ambiance alors que les odeurs de raclette se propageaient sous le nez des Réformateurs.

La piste de 45 mètres de long et 20 mètres de large a été recouverte de neige râclée sur la patinoire des Vernets. Les sessions ouvertes au public ont rapidement fait le plein de skieurs et de snowboarders. Les compétitions devaient se poursuivre jusqu'à dimanche. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!