Soirée de Halloween à Lausanne: Le Joker est l'ennemi juré de Batman et... des videurs
Actualisé

Soirée de Halloween à LausanneLe Joker est l'ennemi juré de Batman et... des videurs

La soirée de Halloween a tourné au vinaigre au Flon. Des jeunes ont eu maille à partir avec
la sécurité du D! Club.

par
Côme Gallet

Course-poursuite irréelle samedi soir au centre-ville. Les videurs du D! ont pourchassé quatre jeunes déguisés en Joker. La chasse s'est finie devant le Cactus Club.

«Un jeune qui avait tranquillement commencé la soirée chez nous a été sprayé au visage», raconte Stefano, gérant du lieu. «En sortant, j'ai vu deux Joker entourés d'agents du D! et de la police.» La raison de l'altercation? Certains soirs, le bar offre des pass pour le D!. «Nous les avons vendus pour aller ailleurs», reconnaît Vincent, un des Joker.

Si la pratique est illégale, les entrées sont valables. Les acheteurs se sont pourtant fait refouler. «Ils nous ont dénoncés. On s'est fait courser, rattraper, menotter avec des câbles puis frapper», poursuit Vincent. Pour le propriétaire du D!, les deux jeunes «vendaient une liasse de pass. Et quand les clients lésés se sont plaints, les jeunes ont refusé de les rembourser.»

Thierry Wegmüller dénonce du vol pur et simple. «Comme ils se débattaient, nous les avons maîtrisés par des clés de bras et avons alerté la police. Devant un tel flagrant délit, si un article paraît, j'envisage de porter plainte», menace-t-il. De son côté, la police admet être intervenue pour un «petit litige».

Ton opinion