BMX: Le joli «540» posé par Nikita Ducarroz au buzzer

Publié

BMXLe joli «540» posé par Nikita Ducarroz au buzzer

La pilote genevoise de BMX freestyle a réussi un joli run lors de l'épreuve finale de la Coupe du monde, dimanche à Chengdu (Chine). De bon augure avant les Mondiaux.

Sport-Center
par
Sport-Center

La Coupe du monde de BMX freestyle s'est terminée dimanche à Chengdu, en Chine. Dans cette épreuve finale, la Genevoise Nikita Ducarroz (23 ans) a pris la 6e place, ce qui lui permet de terminer à la 4e place finale du classement général.

La pilote qui réside aux Etats-Unis et qui occupe toujours le 4e rang mondial et qui tente de se qualifier pour les Jeux olympiques à Tokyo l'été prochain a terminé en finale sur une très jolie rotation à 540 degrés au moment où s'achevait le temps imparti (à voir dans la vidéo ci-dessus).

En cette fin de semaine, Nikita Ducarroz sera en lice aux championnats du monde de cyclisme urbain, qui se déroulent toujours à Chengdu jusqu'à dimanche. Dans une compétition où les points UCI comptent double, elle a déjà affirmé sa volonté de briller pour maintenir la Suisse dans le top 5 du classement par nations, synonyme de qualification directe pour les JO.

Nikita Ducarroz rêve des JO en BMX freestyle

La Genevoise résident aux USA porte les couleurs de la Suisse et multiplie les acrobaties sur son petit vélo. Elle fait partie des ténors mondiales.

Ton opinion