Actualisé 01.09.2015 à 13:56

BFMTV

Le joli canular en direct de Bertrand Chameroy

Le chroniqueur de «TPMP» a piégé BFMTV en se faisant passer pour un jeune écolier.

de
mja

C'est difficile à croire, mais apparemment le journaliste n'était au courant de rien. Mardi 1er septembre 2015, BFMTV a réalisé un reportage sur la rentrée des classes. Pour cela, un employé de la chaîne s'est invité dans une maison pour voir comment le réveil se passait avec les enfants. Il y avait donc Raphaël, Léonie, de vrais petits bambins, et... «le plus grand», qui n'était autre que Bertrand Chameroy.

Le chroniqueur de «Touche pas à mon poste» est apparu dans le champ de la caméra en pyjama et en train de sucer son pouce, allant vers son papa, qui était un comédien. Le journaliste, lui, a continué son duplex avec la chaîne comme si de rien n'était.

«On s'est bien fait piéger», a confié Hervé Béroud, à Puremedias. Le directeur de la rédaction de BFMTV a expliqué qu'ils avaient lancé un appel à témoin, et qu'ils devaient faire un repérage la veille avec la famille choisie, mais que ladite famille avait dû annuler à la dernière minute. Du coup, lorsque le journaliste est arrivé sur place pour le direct, il a été pris par surprise. «En régie, on a compris qu'un truc louche se passait. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'on a reconnu Bertrand Chameroy. On a alors cessé les directs depuis la maison», a continué Hervé Béroud.

Pas rancunière du tout, la chaîne d'informations s'est exprimée sur Twitter, en lançant à Chameroy: «Bien joué! Bonne rentrée!»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!