Agression à Moutier (BE): Le joueur du HC Ajoie a reçu 12 coups de couteau

Actualisé

Agression à Moutier (BE)Le joueur du HC Ajoie a reçu 12 coups de couteau

L'un des deux blessés lors de l'altercation qui a eu lieu pendant la Braderie est une étoile montante du club ajoulot. Une histoire de drague insistante en est à l'origine.

par
Francesco Brienza
L'attaque a eu lieu peu avant 4 h du matin, devant de nombreux témoins.

L'attaque a eu lieu peu avant 4 h du matin, devant de nombreux témoins.

On en sait un peu plus sur l'altercation qui a envoyé deux Jurassiens à l'hôpital pendant la Braderie de Moutier (BE), le week-end dernier. L'homme poignardé est un jeune attaquant du club de hockey sur glace d'Ajoie. Il a reçu douze coups de couteau, mais ses jours ne sont pas en danger. «Nous sommes très inquiets, car nous n'avons pas encore pu entrer en contact avec lui, confirme son club. Tout ce que nous pouvons faire, c'est attendre.»

Contrairement à ce que nous annoncions dans un premier temps, les deux blessés ne sont pas en couple. Mais une sombre histoire de drague semble être à l'origine de l'altercation. L'agresseur, un Marocain de 24 ans, aurait tenté d'accoster la jeune femme un peu plus tôt dans la soirée en marge de la fête. La sœur de celle-ci raconte: «Elle était avec une copine légèrement à l'écart de la foule. C'est là que ce type et ses copains ont commencé à leur tripoter les seins», explique-t-elle. Les jeunes femmes se sont alors débattues vivement. «Des premiers coups ont été échangés mais les filles se sont enfuies en courant.» Insistants, les suspects les ont prises en chasse et les ont rapidement retrouvées dans la foule. Le ton est monté. L'ami hockeyeur des jeunes femmes s'est interposé.

D'après nos informations, le jeune homme est toujours hospitalisé mais serait en état de marcher. Pour son amie, la situation est plus compliquée. «Son poumon a été touché, confirme sa sœur. Elle ne devrait pas quitter l'hôpital avant au moins quatre jours.»

L'auteur présumé des coups de couteau a été interpellé. «Il est poursuivi pour tentative de meurtre», confirme la police bernoise. Les investigations sont en cours.

Ton opinion