E-sport - Le joueur vaudois 4zr très en forme pour la reprise
Publié

E-sport Le joueur vaudois 4zr très en forme pour la reprise

Même s’il a raté la qualification directe, le Renanais a retrouvé la flamme lors du 1er week- end des Fortnite Champion Series.

par
Loïc Gebhard
La team de 4zr (ici à la DreamHack en 2020) a fini avec 103 points dimanche.

La team de 4zr (ici à la DreamHack en 2020) a fini avec 103 points dimanche.

COOLER ESPORTS 

En février et mars, la précédente édition des Fortnite Champion Series s’était révélée compliquée pour le Vaudois 4zr. Cumulant malchance et erreurs punitives, le membre de Grizi Esport n’était pas parvenu à se qualifier pour la grande finale, fait plutôt rare dans la carrière du joueur. Un mois et demi plus tard, le premier week-end du championnat phare d’Epic Games témoigne d’un retour en force du Renanais, même si le sésame vers l’ultime phase du tournoi reste encore à décrocher.

Absolument dévastateur à l’arc

Pour cette reprise compétitive, Jérémy «4zr» Dang et son coéquipier habituel français Nayte se sont alliés au Slovène TaySon, double champion en FNCS, qui a remplacé le Français Keziix au sein de la formation. Ironie du sort, c’est la team de Keziix qui a fauché à plusieurs reprises l’élan du Vaudois et de son équipe dimanche dans la dernière vague, réunissant les 33 meilleures teams européennes. Après deux manches difficiles, 4zr a toutefois relevé la tête en alignant les tirs de folie à l’arc, avant de réaliser un superbe clutch lors de la 4e partie. Mais la tendance du trio à engager des combats parfois dispensables leur aura coûté de précieux points. Finalement, la team du Romand a terminé à la 14e place, tandis que l’équipe du Français Nikof a remporté l’étape.

Cette saison, seules les trois meilleures formations des trois week-ends de qualifications partent directement en finale. Les places pour la demi-finale sont quant à elles accordées en fonction de la régularité des équipes durant le championnat

Ton opinion