Hockey - NHL: Le jour de gloire de Roman Josi

Actualisé

Hockey - NHLLe jour de gloire de Roman Josi

Deux buts, deux assists et la première étoile: Roman Josi a connu son jour de gloire lors de la victoire 5-4 de Nashville devant Dallas.

Dans une rencontre où le sang a beaucoup coulé, le défenseur bernois a donné la victoire à ses couleurs 28 secondes après le début de la prolongation sur un maître tir. Il avait auparavant signé le 2-2 pour Nashville qui devait être ensuite mené 4-2 à la mi-match.

Avec 24'01'' de temps de glace, le Bernois présente un bilan de +3. Il n'avait marqué que 3 points avant la réception de Dallas. Cette performance remarquable peut, pourquoi pas, agir comme un déclic pour un joueur appelé à prendre de grandes responabilités cette saison.

Rafael Diaz a, pour sa part, délivré sa douzième assist de la saison lors de la défaite 2-1 aux tirs au but de Montréal à Ottawa. Le défenseur zougois, qui a également tiré sur le poteau, a été impliqué sur le 1-1 de Markov à la 203. Il présente toutefois un bilan de -1 pour 23'34'' de temps de jeu.

Sans Jonas Hiller remplaçant et Luca Sbisa écarté, Anaheim a perdu le derby de Los Angeles. Les Ducks se sont inclinés 5-2 devant les Kings, les Champions en titre. Le gardien suédois Viktor Fasth a concédé ainsi sa première défaite de la saison en neuf rencontres. Hiller avait été titularisé lors des deux derniers matches, deux matches gagnés par les Ducks.

Enfin Chicago est toujours invaincu dans le temps réglementaire après... dix-neuf rencontres. Les Blackhawks ont battu Edmonton 3-2 dans la prolongation grâce notamment à une réussite de l'ex-Biennois Patrick Kane.

Nashville Predators - Dallas Stars

Los Angeles Kings - Anaheim Ducks

Ottawa Senators - Canadien de Montréal

(Vidéos: nhl.com)

Les résultats: Nashville Predators - Dallas Stars 5-4 a.p. Ottawa Senators - Canadien de Montréal 2-1 tab. Los Angeles Kings - Anaheim Ducks 5-2. Chicago Blackhawks - Edmonton Oilers 3-2 a.p. Philadelphia Flyers - Toronto Maple Leafs 2-4.

(si)

Ton opinion