Football: Le jour où Ancelotti a heurté Ibra en pleine tête
Actualisé

FootballLe jour où Ancelotti a heurté Ibra en pleine tête

L'ancien coach du PSG a révélé un épisode marquant de son passage en France. Après une défaite en Coupe, il avait envoyé une boîte en pleine tête de l'attaquant suédois.

par
dro

Interrogé lors de sa présence à la grande première du film sur Cristiano Ronaldo, Carlo Ancelotti est revenu sur un épisode qui avait eu lieu dans le vestiaire parisien à l'époque où l'Italien était coach du PSG.

«Comme tous les entraîneurs, j'ai eu des problèmes avec certains joueurs, raconte l'ancien entraîneur de la Juve, de l'AC Milan et de Chelsea à La Gazzetta dello Sport. Je suis un coach, un enseignant. Et travailler avec les joueurs, c'est l'aspect de mon travail que je préfère.»

Celui qui a permis au Real Madrid de remporter sa dixième Champions League a révélé avoir parfois également perdu son sang froid. «Après une défaite à Evian en Coupe de France avec le PSG, j'étais si fâché que j'ai envoyé un énorme coup de pied dans une boîte qui traînait par terre, se souvient-il. L'objet était arrivé en pleine tête de Zlatan Ibrahimovic.»

Un épisode qui n'est pas sans rappeler la fois où Sir Alex Ferguson avait blessé David Beckham en shootant dans une chaussure qui avait atterri en plein visage du milieu de terrain anglais. «En ce qui nous concerne, Zlatan et moi avons préféré rire de notre épisode», a conclu celui qui est sur le point de publier un livre intitulé Le leadership silencieux. «Dans ce livre, j'essaie de dire que le football n'est qu'un sport. On gagne, on perd, on fait match nul, rien de plus. Il y a des choses tellement plus importantes dans la vie.»

Ton opinion