Publié

FootballLe jour où CR7 aurait pu signer au Barça

Joan Laporta, ancien président du club catalan, a déclaré que le Portugais avait été proposé au FC Barcelone en 2003.

par
Sport-Center
Ronaldo et Messi: deux immenses talents qui auraient pu être coéquipiers.

Ronaldo et Messi: deux immenses talents qui auraient pu être coéquipiers.

AFP

En marge d’un entretien avec Iniestazo, média spécialisé dans l’actualité du FC Barcelone, l’ancien président du club catalan Joan Laporta a affirmé que le Barça avait eu la possibilité de recruter Cristiano Ronaldo en 2003.

Alors joueur du Sporting, le Portugais de 18 ans aurait pu rejoindre le club catalan… si le Brésilien Ronaldinho n’avait pas coûté aussi cher.

Pour 17 millions d’euros

«Nous étions sur le point de signer Ronaldinho et Rafa Marquez, détaille Joan Laporta. Les représentants de Marquez nous ont proposé Cristiano Ronaldo. Il était au Sporting à l’époque. Un de ses agents a dit qu’ils avaient un joueur qu’ils avaient vendu à Manchester United pour 19 millions d’euros, mais ils nous le vendraient pour 17 millions. Mais nous avions déjà investi dans Ronaldinho à l’époque. Cristiano était à l’époque un vrai ailier. Nous pensions que nous étions couverts à ce poste, donc nous l’avons rejeté et je ne le regrette pas.»

Onze Ballons d’or

La transaction n’a jamais eu lieu et Cristiano Ronaldo a donc pris la direction de Manchester United (2003-2009) avant de rejoindre le Real Madrid, dont il est devenu le meilleur buteur de tous les temps. Depuis 2018, le Portugais de 35 ans évolue à la Juventus et ne semble pas montrer de signes de faiblesse.

Le parcours exceptionnel de Messi et Ronaldo (onze Ballons d’or à eux deux) fait désormais place à la grande question: l’histoire aurait-elle été différente si le Portugais et l’Argentin avaient été coéquipiers au Barça dans les années 2000?

Plus loin dans l’entretien, Laporta a également affirmé qu’il serait prêt à engager Cristiano Ronaldo si l’occasion se présentait à nouveau.

L’ancien président du FC Barcelone est candidat pour retrouver son ancien poste. Les élections sont prévues pour le 23 janvier.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
25 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

julio74

14.01.2021 à 14:13

La suisse romande déteste le meilleur du siècle mais il connaît pas les villages suisses très peut à mon avis 🇵🇹🇵🇹🇵🇹🇵🇹🇵🇹🇵🇹🇵🇹🇵🇹😅😅😅😅🤔🤔🤔🤔🤔

Un exemple pour la france

14.01.2021 à 13:50

Le jour où la France aura un joueur qui possède que 50% de son talent, elle pourra recommencer à imaginer qqchose de meilleur

Catalogne libre

14.01.2021 à 13:36

Pas besoin d’un comique au Barça..