actualité: Le JT convainc M6, pas Chazal

Actualisé

actualitéLe JT convainc M6, pas Chazal

Lancé lundi, le nouveau journal de M6 a réuni 3 millions de téléspectateurs. Mais Claire Chazal le qualifie de «petit journal».

par
Caroline Goldschmid/afp

Comme elle l'avait annoncé, Claire Barsacq a présenté son premier journal debout et en jeans. Lundi à 19h45, la journaliste de 28 ans a rassemblé 3 millions de téléspectateurs, avec une part d'audience de 15,1%, a indiqué la chaîne privée dans un communiqué. Le Point s'interroge: est-ce satisfaisant? Pas vraiment, au vu du battage médiatique et publicitaire dont le premier JT de M6 a bénéficié. A titre de comparaison, cela représente seulement 400 000 curieux de plus que pour le «Six minutes».

Mardi soir déjà, les audiences avaient baissé. Ils étaient 2,5 millions de Français devant la deuxième édition du «19.45», selon Relaxnews. Baisse également enregistrée en Suisse romande: vous étiez 20 000 à regarder M6 lundi à 19h45, et plus que 18 000 le lendemain. La Six se dit toutefois satisfaite et parle d'un «lancement réussi».

Claire Chazal, présentatrice des journaux du week-end sur TF1, se montre en revanche sceptique. Interrogée par Satellifax, voilà ce qu'en pense la journaliste: «Ma seule question, c'est comment ce petit journal va trouver sa place entre les chaînes d'info en continu, qui rendent un vrai service, et les grands rendez-vous solennels incontournables sur TF1 et France 2.»

Le nouveau journal de M6, d'une durée de quinze à vingt minutes, est présenté par Claire Barsacq du lundi au jeudi et par Nathalie Renoux du vendredi au dimanche.

Tous les soirs à 19h45 sur M6.

Ton opinion