Actualisé 17.12.2008 à 23:23

Bernard Madoff au tribunalLe juge impose un bracelet électronique et un couvre-feu

Le courtier new-yorkais Bernard Madoff s'est rendu mercredi dans un tribunal fédéral de Manhattan pour compléter les papiers de son contrôle judiciaire, le juge ayant ajouté des conditions, dont un couvre-feu et un bracelet électronique.

L'ancien ponte de Wall Street, qui portait une veste noire et une casquette, n'a pas parlé à la presse à sa sortie du tribunal. Il venait signer les papiers de la caution de 10 millions de dollars pour sa libération, sur son appartement de l'Upper East Side et ses résidences de Palm Beach et des Hamptons.

Bernard Madoff a déjà remis son passeport à la justice et ne devra désormais pas quitter son appartement de Manhattan entre 19h et 9h du matin. Son épouse a également dû remettre son passeport.

Dans le cadre des conditions de sa libération sous caution, Bernard Madoff devait trouver des garants. Son épouse et son frère ont signé pour lui, mais il n'a pas pu trouver les deux autres garants requis. Le juge a donc modifié le contrôle judiciaire et donné aux avocats jusqu'à lundi prochain pour soumettre des documents supplémentaires. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!