Coronavirus: Le Jura doit renoncer à son statut d’exception
Publié

CoronavirusLe Jura doit renoncer à son statut d’exception

Le nombre de contaminations étant reparti à la hausse ces derniers jours, le canton du Jura explique dans un communiqué qu’il est contraint à appliquer le cadre fédéral.

Comme le restaurant de la Couronne à Delémont, les établissements jurassiens  fermeront à nouveau leurs portes mardi 22 décembre.

Comme le restaurant de la Couronne à Delémont, les établissements jurassiens fermeront à nouveau leurs portes mardi 22 décembre.

KEYSTONE

Les restaurants devront à nouveau fermer leurs portes mardi 22 décembre dans le canton du Jura. Sa situation épidémiologique ne lui permet plus de bénéficier d’un assouplissement des mesures décidées par le Conseil fédéral.

«Les infections au coronavirus sont reparties à la hausse ces derniers jours dans le canton du Jura», constate le gouvernement jurassien dans un communiqué vendredi. Le canton comptabilise une quarantaine de nouveaux cas chaque jour. Par ailleurs, le taux de reproduction a aussi dépassé la valeur limite de 1 depuis trois jours et atteint 1,31.

Ces chiffres empêchent le canton du Jura de continuer à bénéficier du statut d’exception prévu pour les cantons les moins touchés. La fermeture concerne également les bars, les établissements culturels et sportifs ainsi que les lieux de loisirs.

Les magasins et commerces devront fermer de 19h00 à 6h00 ainsi que les dimanches, les 25 et 26 décembre et le 1er janvier. Hormis pour les boulangeries et les pharmacies, il n’y aura pas d’exceptions, ajoute le gouvernement.

(ATS/NXP)

Ton opinion