Actualisé 01.06.2015 à 13:05

JuraLe Jura révolutionne son système d'information

Le canton du Jura anticipe les prochaines évolutions des systèmes d'information. Il veut placer le citoyen, les entreprises et les administrations au centre.

Le gouvernement a présenté lundi ses orientations stratégiques pour les années à venir dans les systèmes d'information, a-t-il indiqué dans un communiqué. Concrètement, le schéma directeur repose sur trois piliers.

Le premier est la mise à disposition de nouveaux services au citoyen et à l'administration. Certains services sont ainsi disponibles sur la toile 24h/24 et 7 jours/7 : «Le client n'est plus celui que l'on sert. C'est lui qui va se servir tout seul, en tout temps.» Avec l'introduction du dossier médical ou fiscal, c'est une logique de cogestion des dossiers qui prévaut, avance-t-il.

Le deuxième pilier vise la création de centres de compétences intercantonaux et paraétatiques en vue d'harmoniser les pratiques pour réaliser des économies d'échelle.

Enfin, le troisième pilier veut contribuer à la création de valeur ajoutée économique et de nouveaux emplois dans la région. (ats)

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