Procès Jackson: Le jury délibérera vendredi
Actualisé

Procès JacksonLe jury délibérera vendredi

Le Dr Conrad Murray, accusé de la mort de Michael Jackson, sera bientôt fixer sur son cas. Le jury se réunit vendredi pour délibérer.

Le jury devant se prononcer sur la culpabilité du Dr Conrad Murray dans la mort de Michael Jackson commencera à délibérer vendredi. C'est ce qu'a indiqué le juge présidant au procès à Los Angeles au terme des déclarations finales de la défense et de l'accusation.

«Vous commencerez les délibérations demain matin», a dit aux jurés le juge Pastor, après que défense et accusation eurent livré leurs ultimes conclusions. Les délibérations commenceront dans la matinée, a précisé le juge Michael Pastor. Le Dr Murray, âge de 58 ans, est poursuivi pour homicide involontaire et risque, en cas de condamnation, jusqu'à quatre ans de prison.

Lors de son réquisitoire, le procureur David Walgren a estimé que des preuves «accablantes» montraient que le Dr Murray avait agi avec «une négligence criminelle». Il a laissé «Prince, Paris et Blanket (les enfants de la star, ndlr) sans père», et privé le monde d'un «génie».

Le Dr Murray n'était qu'un «petit poisson» dans cette affaire, a rétorqué dans sa plaidoirie l'avocat du médecin, Ed Chernoff. Il a affirmé que les témoins clés du dossier s'étaient mis d'accord pour fabriquer une version des faits incriminant le praticien.

(ats/afp)

Ton opinion