Actualisé 11.03.2011 à 18:36

Périphérique de jeu de la XboxLe Kinect détourné à toutes les sauces

L'engouement autour du dispositif de contrôle de jeu par le corps de Microsoft ne s'essouffle pas avec encore de nouvelles applications.

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laf

L'ingénieur John Boiles a adapté le Kinect dans un environnement virtuel en permettant de diriger les personnages en temps réel via les mouvement de son corps.

Il s'est servi de «Garry's Mod», une plateforme de jeu sur PC et Mac permettant de créer et de manipuler n'importe quel objet, en faisant ses propres expériences à l'aide du moteur «Source». «Vous pouvez faire des choses sympa comme taper dans des boîtes, frapper des personnages d'un jeu vidéo ou encore balancer des objets devant vous», explique John Boiles sur la vidéo de démonstration mise en ligne sur YouTube.

D'autres fans du dispositif de contrôle de Microsoft par détection des mouvements corporels l'ont transposé dans le monde de la création de films. Les joueurs interprètent alors les mouvements de personnages animés de synthèses.

On ne compte désormais plus les applications non officiels du Kinect.

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