Actualisé

Le King est mort, vive le King

Des milliers de fans ont bravé une chaleur écrasante de 40,5 degrés à Memphis pour se joindre à une procession commémorant le 30e anniversaire de la mort d'Elvis.

La chaleur a même causé le décès d'une fan, une femme de 67 ans. En tout, sept personnes sont mortes de chaleur dans la région de Memphis.

Malgré la perspective d'une autre journée caniculaire, certains fans ont commencé à prendre position pour la veillée aux chandelles dès le matin, plantant des ombrelles et plaçant des chaises pliantes sur le trottoir, le long du Boulevard Elvis Presley qui compte quatre voies. La veillée de commémoration devait se poursuivre toute la nuit jusqu'à jeudi, jour anniversaire de la mort d'Elvis Presley.

Les fans ont défilé en procession, tenant des bougies à la main, devant la tombe de la star, dans un petit jardin derrière son ancienne demeure, Graceland. De nombreux fans apportaient des fleurs, des animaux empaillés et des petits cadeaux à déposer sur la tombe.

Cette veillée est le point culminant, le moment le plus populaire et solennel de toute une semaine de concerts, danses, projections de films et autres festivités organisées à Graceland pour les 30 ans de la mort d'Elvis Presley.

L'artiste de légende, salué dans le monde entier comme le King, est mort le 16 août 1977 à l'âge de 42 ans, d'une maladie cardiaque aggravée par la consommation de drogue.

L'Office de tourisme de Memphis attend 75.000 personnes au cours de cette semaines de festivités. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!