Appenzell: Le lac n'est pas tout à fait gelé, ça ne l'arrête pas
Publié

AppenzellLe lac n'est pas tout à fait gelé, ça ne l'arrête pas

Définition par excellence du lieu «instagrammable», le Seealpsee attire les touristes, qui pourront peut-être s'essayer au patinage cette année.

par
mig/dri

Petit coin de paradis au cœur de la chaîne de montagnes Alpstein, le lac Seealpsee fait le bonheur des touristes, surtout en hiver quand il commence à geler. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes s'épanchent sur la magie du lieu. «Le réveil au milieu de la nuit en valait la peine pour admirer le lever du soleil sur le lac, le calme et la solitude du lieu», raconte une internaute sur Instagram.

Une autre personne a même été jusqu'à s'aventurer sur le lac en patins à glace, bien que celui-ci ne soit pas encore complètement gelé. Contacté par nos collègues alémaniques, le météorologue Cédric Sütterlin, confirme en effet que toutes les conditions sont réunies pour que le Seealpsee gèle: «Cela nécessite des nuits fraîches, sèches et sans vent, et pas trop de neige pour éviter que de l'air ne pénètre dans la couche de glace, ce qui l'empêcherait de se solidifier.»

Du côté d'Appenzell Tourisme, on se réjouit que le lac soit de nouveau suffisamment gelé pour qu'on puisse y patiner. «C'est une opportunité marketing. La dernière fois que cela c'est produit c'était en 2016 et le Seealpsee avait fait le buzz sur Instagram», se souvient Maria Inauen. Toutefois, il est encore trop tôt pour pouvoir garantir les conditions. L'agence de tourisme était d'ailleurs étonnée que quelqu'un s'aventure si tôt en patins sur le lac. Par ailleurs, la route qui mène vers le Seealpsee est un terrain propice aux avalanches. La prudence est donc de mise.

1 / 11
Le Seealpsee commence à geler.

Le Seealpsee commence à geler.

Instagram @breakingtheraw
De quoi ravir les amateur de patins à glace.

De quoi ravir les amateur de patins à glace.

Instagram @max_muenster_
Instagram @max_muenster_

Ton opinion