Hooligans du Letzigrund: Le lanceur de pétard sort de préventive
Actualisé

Hooligans du LetzigrundLe lanceur de pétard sort de préventive

Le Suisse de 23 ans qui a admis avoir lancé un pétard pendant le derby zurichois au Letzigrund le 2 octobre est sorti de détention préventive.

Le procureur espère pouvoir l'inculper d'ici la fin de l'année pour mise en danger de la vie d'autrui. Le jeune homme a été libéré jeudi déjà, a indiqué à l'ats le procureur en charge du dossier Edwin Lüscher, confirmant une information de Radio 1. Il a été gardé en détention préventive pendant trois semaines à cause du risque de collusion.

Plusieurs médias avaient publié une photo du lanceur de pétard à la suite du match. Le jeune homme s'était rendu à la police expliquant qu'il était la personne recherchée.

S'il était reconnu coupable de mise en danger de la vie d'autrui, il risquerait jusqu'à cinq ans de prison ou une peine pécuniaire. Un homme de 28 ans a déjà été condamné via une ordonnance pénale à six mois de prison ferme.

Le match de football entre le FC Zurich et les Grasshoppers avait dégénéré, forçant l'arbitre à interrompre la partie à 14 minutes de la fin. (ats)

Ton opinion