Belgique: Le lapsus: «Ils ont retrouvé toute leur verge»
Actualisé

BelgiqueLe lapsus: «Ils ont retrouvé toute leur verge»

Une journaliste de la télévision publique belge a commis une bourde à l'antenne lundi durant un JT. Elle a utilisé le mot «verge» au lieu de «verve» alors qu'elle parlait d'un sujet sensible.

par
gco

Source: RTBF.be via YouTube.com

Ophélie Fontana (32 ans) est une journaliste et présentatrice de télévision belge qui a le talent de multiplier les lapsus à l'antenne. Lundi 9 avril, elle s'est illustrée lors du «15 minutes» diffusée à 19h sur la chaîne «la deux» de la RTBF que la langue de la jolie blonde a fourché.

Alors qu'elle évoquait la réaction des employés de la STIB (Société des transports intercommunaux de Bruxelles) après le tabassage à mort d'un contrôleur samedi matin, Ophélie Fontana a déclaré: «Après le silence, le recueillement, les agents de la STIB ont retrouvé toute leur verge», avant de se reprendre confuse: «euh, toute leur verve... toute leur énergie. Excusez-moi».

Bien évidemment, étant donné le contexte, la journaliste a été contrainte de se reprendre rapidement, rapporte un chroniqueur de «Radio Contact», la première radio francophone de Belgique. Il précise que ce n'est pas la première fois qu'un lapsus d'Ophélie Fontana fait le buzz (la «verge» d'Ophélie Fontana a été vue plus de 30'000 fois sur le site de la RTBF, contre quelque 500 visionnages pour un «15 minutes» classiques). En juin 2007, elle avait indiqué que le Roi Albert II s'était «fracturé le col de l'utérus», au lieu de parler de la fracture du col du fémur.

La fracture du col de l'utérus

Ton opinion