Hockey - LNA: Le Lausanne HC remercie Cristobal Huet
Actualisé

Hockey - LNALe Lausanne HC remercie Cristobal Huet

Le Lausanne HC a remporté deux points grâce à sa victoire contre Kloten aux tirs au but. Berne, Zurich, Ambri et Langnau sont les autres vainqueurs de la soirée.

Lausanne peut dire merci à son portier. Cristobal Huet s'est montré intraitable lors de la séance de tirs au but devant Kloten. Le LHC avait parfaitement négocié le début de la partie. Mieux, les Vaudois avaient dominé les 34 premières minutes de la rencontre. Deux buts de Joel Genazzi sont d'ailleurs venus confirmer cet état de fait. Les Lions ont ensuite laissé davantage d'espaces aux Aviateurs qui ne se sont pas privés pour revenir dans la partie via l'Américain Drew Shore (35e et 38e). La suite a vu Lausanne tenter de faire la décision mais buter sur un très bon Luca Boltshauser. Et puis il y a encore eu cette maladresse dans le dernier geste qui a collé aux patins vaudois. En face, Kloten a trouvé le poteau une fois et Huet plusieurs fois. Le LHC a dû tenir en prolongation et la partie s'est jouée aux tirs au but. Les gardiens ont à nouveau fait un festival mais grâce à Junland, Lausanne a pu obtenir un point supplémentaire. Cela signifie que les Vaudois sont toujours quatrièmes.

Secoué par Kloten 8-1 il y a six jours Berne n'allait ouvrir à nouveau les vannes, même face à une équipe de Davos capable de prendre feu. Les Ours ont longtemps mené 1-0, mais à 38 secondes de la fin du troisième tiers Schneeberger a pu égaliser. Pas question pourtant de donner plus qu'un point aux Grisons. Alors Bodenmann a filé au but et battu Senn d'un tir du revers précis.

Lugano rechute

Dans le match au sommet de cette journée, Zurich a dominé Zoug 6-4. Menés 2-1, les joueurs de Hans Wallson ont inscrit quatre buts pour faire passer le score à 5-2 en leur faveur. Zoug est revenu pour faire frissonner les ZSC mais Nilsson a pu sceller le score dans la cage vide.

Ambri-Piotta a prouvé qu'il avait des tripes en battant Bienne 3-2 ap. Le but vainqueur est tombé à la 63e de la canne de Janne Pesonen qui a profité d'un power-play pour donner un deuxième point important pour les Léventins qui demeurent lanterne rouge.

Dans le dernier match de la soirée, Langnau a pris le meilleur sur Lugano 4-1. Les Tessinois avaient eu un petit sursaut lundi lors du derby tessinois pour l'emporter 5-3, mais les voilà à nouveau dans une situation peu confortable. (ats)

Ton opinion