Football - Super League: Le Lausanne-Sport a raté le coche à Thoune
Actualisé

Football - Super LeagueLe Lausanne-Sport a raté le coche à Thoune

Les Lausannois ont manqué un penalty et concédé le nul (0-0) dans l'Oberland bernois. Leur gardien Castella a sauvé un point en fin de rencontre.

par
rca
Thomas Castella a fait une grande fin de match.

Thomas Castella a fait une grande fin de match.

Keystone/Peter Klaunzer

Les hommes de Fabio Celestini ont conservé trois points d'avance sur leur adversaire de l'après-midi. Ils vont toutefois s'en vouloir. Ils auraient, en effet, pu ouvrir le score à la 49e minute de jeu, mais le penalty tiré par Kololli a été magistralement détourné par le gardien Faivre.

Dans cette partie disputée entre deux formations qui n'ont toujours pas gagné en 2018, la première mi-temps a été extrêmement tendue. Il a fallu que le LS manque une énorme opportunité en début de seconde période pour que les choses se décantent enfin. Si rien n'a été marqué, c'est surtout que les deux gardiens ont été exceptionnels.

Faivre, d'un côté, s'est opposé à chaque fois avec brio, sur les nombreuses tentatives vaudoises, souvent venues des pieds de Kololli. Castella, lui, a connu quelques ratés avec son jeu aux pieds, mais s'est repris face aux attaquants adverses. Il a notamment réussi un double miracle, dans les pieds de Sorgic (71e).

Thoune a donc mis un terme à sa série de 5 revers et laisse la lanterne rouge au FC Sion, battu à Bâle (1-0). Le Lausanne-Sport, lui, a raté l'opportunité de se donner de l'air par rapport à la barre, contre un adversaire direct. La pause internationale va faire du bien à tout ce petit monde.

Ton opinion