Le Lausanne-Sport concède son deuxième nul d'affilée
Actualisé

Le Lausanne-Sport concède son deuxième nul d'affilée

En Challenge League, Lausanne a concédé hier après-midi le nul 1-1 à la Pontaise face à Vaduz. Les Romands n'ont pas été à la fête lors de cette journée.

La venue de Vaduz, l'un des favoris à la promotion, a attiré 2100 spectateurs sur les hauts de la capitale vaudoise. Eudis a ouvert le score pour Lausanne à la 41e, mais les Liechtensteinois ont égalisé par l'ancien joueur de Thoune Fayé à la 56e. Lausanne a ainsi fait match nul pour la deuxième fois en autant de rencontres. Si Lausanne a dominé la fin de la rencontre, c'est bel et bien Vaduz qui s'est créé les occasions les plus tranchantes.

Les Romands n'ont pas plus été à la fête samedi. Yverdon s'est incliné 2-0 au Kleinfeld face à un Kriens qui rejoint Lugano en tête. Nocita (47e) et Keller (71e) ont marqué pour les Lucernois. Yverdon a fini le match à dix après l'expulsion de Semjenovic (68e) pour une faute de dernier recours. Baulmes a été sèchement battu à Winterthour (3-0) et La Chaux-de-Fonds a commencé son championnat par une défaite à Locarno (2-1) après avoir pourtant ouvert le score sur un penalty de Bouziane (6e). Le FCC a terminé en infériorité numérique à la suite du carton rouge brandi contre Sonnerat pour une voie de faits (78e).

Après deux journées, seuls Lugano et Kriens ont fait le plein. Neuchâtel Xamax est la seule autre équipe à ne pas avoir égaré de point, mais les «rouge et noir» n'ont disputé qu'une rencontre. Les hommes de Gérard Castella se sont imposés 3-0 contre Bellinzone à la Charrière. Dans le derby romand, Servette a battu 2-0 Delémont. Devant 1670 spectateurs, les «grenat» ont été mis sur orbite par leur grand espoir Julian Esteban, auteur du premier but et passeur décisif sur le second.

(si)

Ton opinion