Actualisé 18.04.2017 à 15:26

eSportLe Lausanne-Sport eSports commence fort

L'émanation électronique du club vaudois a bien étrenné son nouveau statut. Les joueurs du Lausanne eSports ont remporté deux succès à PolyLAN.

de
rca
Le club vaudois à la fête.

Le club vaudois à la fête.

Moins de deux semaines d'existence et déjà deux victoires de prestige. Les joueurs du FC Lausanne-Sport eSports se sont imposés à PolyLAN, le tournoi en réseau le plus prestigieux du pays disputé à l'EPFL, lors des compétitions d'«Overwatch» et de «League Of Legends», les deux jeux les plus en vogue à l'heure actuelle.

Sur le premier, les Vaudois étaient menés de deux longueurs avant de retourner le score, tel un FC Barcelone de la manette. Ils ont également terminé deuxièmes à «Rocket League». Plus de 1200 gamers s'étaient donné rendez-vous sur les rives du Léman.

Le club vaudois, anciennement appelé «Qualitas Helvetica», a également brillé sur la route. Ses deux joueurs de «Hearthstone», younTheory et Hypno, ont terminé respectivement 4e et 6e de la «Gamers Assembly», à Poitiers en France.

«Ce premier week-end de compétition était primordial pour l'ensemble des membres du Lausanne-Sport eSports, se félicite Frédéric Boy, le président vaudois. PolyLAN et Gamers Assembly sont des tournois à forte renommée pour le début de la saison eSportive et nos résultats montrent que notre travail fourni ces dernières semaines avec le Lausanne-Sport porte ces fruits. Nous étions évidemment attendus par les autres équipes pour tester notre nouveau statut».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!