Actualisé 08.08.2017 à 09:08

eSports - LOL

Le Lausanne-Sport eSports jouera le Mondial!

Alors que son pendant footballistique est à la peine, la branche eSports du club vaudois est à la fête. Le eLS est devenu champion de Suisse de «League of Legends».

de
rca
Les vainqueurs.

Les vainqueurs.

DR

Si les footballeurs du Lausanne-Sport ont pris une leçon du côté du Stade de Suisse de Berne face aux Young Boys (3-0), les gamers du Lausanne-Sport eSports ont vengé leurs collègues dans les eStudios de Zurich. Les Vaudois ont vaincu en finale du Championnat de Suisse de «League of Legends» les... Bernois de mYinsanity, sur le même score de 3-0.

Le eLS est en pleine bourre depuis sa création en avril dernier. Cette formation a notamment remporté le «Swiss Gaming Challenge» et la «Prefire League». Mieux, elle a aussi gagné «PolyLAN» à domicile – cette compétition se déroulait à l'École polytechnique fédérale de Lausanne –, ce que les joueurs de ballon n'ont plus réussi à faire depuis quinze rencontres à la Pontaise.

Grâce à ce succès face à un adversaire prestigieux dans le monde des eSports, des Lausannois ont gagné leur ticket pour les Championnats du monde, qui se disputeront du 8 au 12 novembre prochain à Busan, en Corée du Sud, où ils porteront le maillot de la «Swiss e-Sports federation» lors de cet événement planétaire.

Si les groupes de supporters vaudois des «Loz Boys», du «Blue White Fanatik Kop», vorie même le «Club des 30» veulent aller soutenir leurs couleurs à l'étranger dans un avenir proche, ils devraient plutôt miser sur le eLS.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!