Actualisé

Challenge LeagueLe leader accroché

Aarau a été accroché par Lugano lors de la 11e journée de Challenge League.

Aarau n'a pas cueilli un septième succès de rang. Le leader a été tenu en échec samedi à Lugano (3-3) à l'issue d'un match de toute beauté. Menés 2-1, les Argoviens ont pris l'avantage à la 80e par Garat avant de concéder l'égalisation par De Pierro à la 85e.

Deux joueurs ont particulièrement brilllé au Cornaredo: l'Albanais Armando Sadiku, auteur d'un doublé pour les Tessinois, et Silvan Widmer, l'international espoir qui n'a cessé de déborder sur le flanc droit du FC Aarau.

Aarau possède désormais sept points d'avance sur Bellinzone. Dans leur antre du Comunale, les Tessinois se sont imposés 3-2 devant Bienne sur un penalty transformé par l'Allemand Markus Neumayr. La route du retour a dû être longue pour Philippe Perret et ses joueurs.

Un Philippe Perret qui fustigeait l'arbitrage. «Les arbitres sont malhonnêtes avec nous ces derniers temps, explique l'entraîneur biennois dans les colonnes du »Journal du Jura«. Depuis quelques semaines, nous sommes victimes d'une série de décisions iniques. Là, M. Jancevski croit bon de prolonger la partie de sept minutes, soit trois de plus que prévu, tout cela parce que, dans le temps additionnel, deux de nos joueurs, Di Nardo et Sejmenovic, victimes de fautes flagrantes non sanctionnées de la part de joueurs adverses, doivent quitter la pelouse pour recevoir des soins. Bref, nous sommes doublement punis.» (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!