Publié

HockeyLe leader virtuel s'offre le leader

Le HC Ajoie a battu Kloten (4-3) et montré qui était le vrai patron de Swiss League.

par
Sport-Center
Alain Birbaum à la manœuvre.

Alain Birbaum à la manœuvre.

Marc Schumacher/freshfocus

La partie entre le premier au nombre de points et l'équipe qui a la meilleure moyenne d'unités par match promettait et ceux qui se sont branchés sur cette rencontre n'ont pas dû regretter leur soirée. Les Jurassiens tiennent parfaitement leur rythme fou de ce début d'année 2021, qui les voit jouer à 14 reprises en un mois. A croire que les deux quarantaines vécues par les hommes de Gary Sheehan leur donnent un surplus d'énergie actuellement.

Le HCA s'est vengé ce jeudi de la gifle enregistrée plus tôt cette saison chez les «Aviateurs» (7-1), en donnant une nouvelle leçon de jeu de puissance. Trois des quatre buts ajoulots ont été inscrits en supériorité numérique, dont le but victorieux, réussi par Joggi, à un peu moins de cinq minutes de la sirène finale, alors que les Jurassiens avaient deux hommes de plus sur la glace.

Sept matches en moins

Ajoie a dû remettre quatre fois l'ouvrage sur le métier. Car à chaque fois qu'ils avaient pris les devants (Schnegg/9e, Hazen/16e et Frei/39'59!), les Zurichois ont trouvé le moyen de répondre, grâce à Faille (13e), Spiller (35e), puis Figren (42e). La double pénalité concédée dans le «moyen time» a toutefois fini par leur être fatale. Du coup, Ajoie ne pointe plus qu'à huit longueurs du leader, mais avec... sept matches en moins!

Dans l'autre partie de cette soirée de l'antichambre de l'élite, Olten n'a pas connu le moindre problème pour se défaire de l'Académie zougoise (5-1). Les hommes de Fredrik Söderström menaient déjà 2-0 après un quart d'heure. Le Canadien Garry Nunn a inscrit un triplé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Moyen time

08.01.2021 à 09:01

Erreur de frappe je penses... Money time plutôt