Actualisé 14.01.2014 à 16:16

Multimédia

Le lecteur Winamp a bien été racheté et sauvé

La société belge Radionomy a confirmé le rachat de l'emblématique logiciel de la fin des années 1990, pour un montant estimé entre 5 et 10 millions de dollars.

de
man

L'information avait déjà fuité il y a quelques jours sur la Toile. Elle est désormais officielle. Winamp, le célèbre lecteur audio, très populaire à la fin des années 1990, ne va finalement pas disparaître. La société bruxelloise Radionomy basée à Anderlecht a confirmé son rachat ainsi que celui de la plateforme radio Shoutcast qui comprend plus de 60'000 stations de radios en ligne. Le montant versé à la société américaine AOL, qui devient par ailleurs actionnaire minoritaire de Radionomy, n'est pas connu mais la transaction est estimée entre 5 et 10 millions de dollars.

Alexandre Saboundjian, le patron de Radionomy, a assuré vouloir développer de nouvelles fonctionnalités pour Winamp dédiées aux ordinateurs de bureau, aux mobiles, aux voitures, aux appareils connectés et aux autres plateformes. Par ailleurs, il a annoncé que de nouvelles applications Android et iOS de Radionomy sont en cours de développement. Elles seront mises à disposition au mois d'avril.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!