Le groupe de hip-hop Slum Village jouera au Cully Jazz

Publié

FestivalLe légendaire groupe de hip-hop Slum Village au Cully Jazz

La formation de Détroit est à l’affiche du festival vaudois qui se déroulera du 14 au 22 avril 2023.

Les rappeurs T3 (à g.) et Young RJ sont les visages actuels de Slum Village.

Les rappeurs T3 (à g.) et Young RJ sont les visages actuels de Slum Village.

DR

Slum Village se produira avec l’ensemble The Fantastic Orchestra le vendredi 14 avril 2023 dans la salle Next Step du Cully Jazz Festival. Le trio de Détroit a marqué de son empreinte la scène hip-hop underground, d’abord avec le nom de Ssenepod, avant de devenir Slum Village. Le groupe a sorti une dizaine de mixtapes et d’albums, dont «Fantastic Vol.2» en 2000, devenu un classique. C’est sur cette galette que figurent, entre autres, les singles «Fall In Love» et «Climax». On rappellera que de la formation originelle, après le décès du producteur J Dilla, en 2006, et du rappeur Baatin, en 2009, il ne reste que T3. Ce dernier tourne depuis quelques années avec Young RJ, rappeur protégé de feu J Dilla.

Durant cette édition du Cully Jazz, qui se déroulera 14 au 22 avril 2023, la scène du Next Step sera la plus appréciée par les amateurs de découvertes. Le batteur new wave Myele Manzanza, l’artiste neo r’n’b Michael Mayo, la chanteuse afroféministe Summer Pearl ou encore la beatboxeuse et pianiste Kid Be Kid s’y produiront.

À signaler que le festival a annoncé que pour sa 40e édition, le Chapiteau, scène principale, ferait peau neuve et serait doté d’un système son de pointe: «Utilisée pour la première fois par un festival en Suisse, cette technologie de sonorisation permettra une expérience améliorée du live grâce à une immersion totale dans la performance.» Ce sera à vérifier lors, notamment, des concerts d’Erik Truffaz, Manu Katché, Barbara Hendricks, André Manoukian et Balkanes, Avishai Cohen, Roman Nowka’s Hot 3 & Stephan Eicher ou encore Mulatu Astatke. Les billets sont en vente sur cullyjazz.ch

(jde)

Ton opinion

1 commentaire