Actualisé 16.05.2018 à 16:16

GenèveLe Léman Express va se déployer peu à peu

L'offre entre Lancy-Pont-Rouge et Coppet (VD) va augmenter dès le mois de juin, aux heures de pointe en semaine. Une première étape pour le RER lémanique.

von
leo
Les convois aux couleurs du Leman Express assureront les liaisons entre  Lancy-Pont-Rouge (GE) et Coppet (VD).

Les convois aux couleurs du Leman Express assureront les liaisons entre Lancy-Pont-Rouge (GE) et Coppet (VD).

Keystone/Salvatore di Nolfi

Le Léman Express va franchir ses premières étapes ces prochains mois. Dès le lundi 11 juin, les cadences entre les gares de Lancy-Pont-Rouge, à Genève, et Coppet (VD) vont passer de la demi-heure au quart d'heure, indique Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF. Cette mesure concernera le trafic aux heures de pointe (entre 6h et 9h et entre 17h et 19h), du lundi au vendredi. Ainsi douze trains supplémentaires par jour circuleront sur cette ligne.

Lors de l'introduction du nouvel horaire des CFF le 9 décembre prochain, les cadences tous les quarts d'heure se déploieront de 6h à 20h, toujours en semaine. Cela signifie quatre trains supplémentaires par heure dans chaque sens, précise Jean-Philippe Schmidt.

La dernière étape pour le Léman Express est prévue pour décembre 2019, avec la mise en service de la liaison Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse (CEVA). Cinq convois «Flirt», aux couleurs du Léman Express, circulent depuis avril entre Genève et La Plaine (GE). Ils seront intégrés au réseau du RER transfrontalier dès le mois de juin.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!