Hockey sur glaceLe LHC corrigé par Zoug
Les hommes de Geoff Ward ont été surclassés mercredi par le double champion de Suisse en titre (6-0), concédant une troisième défaite de rang.


Ton opinion
Ce live est désormais terminé. Merci à toutes et tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et à vendredi pour le derby lémanique.
Dans l'autre match de la soirée, les ZSC Lions ont dominé Berne 3-0 grâce à des buts de Hollenstein, Lammikko et Riedi. Ce qui nous donne le classement suivant:

Les Lions ont tenu tête au double champion de Suisse jusqu'à l'ouverture du score zougoise, à la 24e. Puis ils ont totalement perdu pied, les hommes de Tangnes en profitant pour infliger une correction au LHC. Outre le score, le plus inquiétant est le manque de réussite vaudoise, ainsi que son incapacité à réagir lorsque les évènements sont contraire. Comment Ward peut-il sortir son équipe de cette spirale négative, alors que Lausanne va au devant d'un week-end compliqué face aux Aigles et aux Dragons.
Voici le programme de la prochaine journée, avec un nouveau déplacement compliqué pour le LHC, sur la glace du leader genevois.

C'est terminé! Le LHC subit une troisième défaite de rang. Un match à oublier.
Les deux équipes sont au complet pour la dernière minute.
Occasion de contre pour Zoug, mais Gernat, auteur d'un retour salvateur, empêche son équipe de concéder un but avec un homme de plus sur la glace.
Le LHC pose son jeu de puissance mais Genoni met en échec un défenseur vaudois.
Le LHC en supériorité numérique. Cehlarik est sanctionné et offre l'occasion aux Lions de sauver l'honneur. Un but leur permettrait également d'aborder le derby lémanique sur une note positive.
La messe est dite et cette fin de match s'apparente à du remplissage.
Les deux équipes sont au complet. Huet n'a pas capitulé durant ce box-play.
Le jeu de puissance zougois est posé. La rondelle circule bien mais cela ne débouche pas sur un tir. Les Vaudois récupèrent et peuvent se donner un peu d'air.
Les choses ne s'arrangent pas pour les visiteurs, et Salomäki est pénalisé. Le LHC, qui a déjà concédé deux buts en situation spéciale ce soir, se retrouve à nouveau en infériorité numérique.
Changement de gardien dans les rangs du LHC. Ewan Huet, le fils de Cristobal, est lancé dans le grand bain de la National League.
6 : 0
ZOUG FRAPPE ENCORE! Cela tourne à la correction! Martschini prend le lancer depuis la bleue et Herzog dévie la rondelle au bon endroit.
Attention, le LHC n'y est pas du tout. Suri est tout proche d'inscrire son nom à la feuille de statistiques, mais Punnenovs est à la parade.
5 : 0
ZOUG ENFONCE LE CLOU! 2e but de la soirée avec un homme de plus sur la glace. Après 19 secondes de situation spéciale, O'Neill s'offre un doublé!
Lausanne en infériorité numérique. Genazzi est sur le banc d'infamie.
Occasion pour le LHC, qui essaie tant bien que mal de sauver l'honneur! Mais la fortune ne sourit pas à Frick ce soir.
Le double champion de Suisse en titre gère son avance, le chrono défile et le LHC ne semble pas en mesure de remettre en question ce succès.