Actualisé

LNALe LHC se fait doucher à Lugano

Les hommes de Patrick Fischer ont infligé une véritable correction au Lausanne Hockey Club (8-2). Les Vaudois, qui avaient pourtant ouvert le score, ont subit leur plus lourde défaite de la saison.

Au-dessus de la barre pour la première fois depuis plusieurs semaines, Lausanne savait que le déplacement au Tessin allait être périlleux. Mais peut-être pas autant que ce qui s'est passé à la Resega. Le LHC n'avait encaissé plus de quatre buts qu'à une seule reprise, c'était lors de sa victoire 8-5 à Rapperswil en début de saison. Les Vaudois avaient pourtant entamé la partie de la meilleure des manières grâce au 50e but en LNA de John Gobbi après 26 secondes de jeu. Mais les Tessinois ont rapidement retourné la situation en profitant des bévues de la défense des Lions. Puis au cours d'un deuxième tiers cauchemardesque, les Lausannois ont rompu sous les coups de boutoir tessinois. Il faut dire que la minute passée à 3 contre 5 fut un enfer pour les visiteurs. Micflikier a inscrit deux buts tout en chassant Cristobal Huet sur le 4-1. Maigre consolation pour les Vaudois dans cette bérézina collective, elle intervient à la 45e journée alors que beaucoup leur prédisaient de telles soirées plus tôt dans la saison. Les hommes de Heinz Ehlers vont passer la journée de mercredi à Bellinzone et se préparer à affronter Davos jeudi soir à la Vaillant Arena. (si)

Zurich Lions - Rapperswil-Jona Lakers 9-3

La dernière partie de la soirée a livré un verdict d'une limpidité proverbiale. Le leader incontesté, Zurich, n'a connu aucun problème face au cancre de la catégorie, Rapperswil. Menés 1-2, les Lions ont gentiment accéléré pour prendre leurs aises 6-2 en l'espace de 17 minutes durant le tiers médian. David Aebischer n'a pu que constater les errements de son arrière-garde, totalement incapable de gêner les Zurichois dans leurs tentatives. Les hommes de Marc Crawford ont continué leur balade en ajoutant trois réussites histoire de mettre la tête des Saint-Gallois encore plus profondément sous l'eau.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!