01.06.2015 à 15:30

Afrique du SudLe lion saute dans la voiture et tue une touriste

Deux participants à un safari circulaient avec les vitres baissées quand un fauve a surgi et s'est introduit dans le véhicule, infligeant une morsure fatale à une femme.

de
joc

Une Américaine a perdu la vie dans un parc aux lions de Johannesburg. Selon le site sud-africain Eyewitness news, deux personnes circulaient dans une voiture aux vitres baissées quand un fauve a surgi. L'animal a réussi à sauter dans le véhicule, tuant la touriste et blessant grièvement l'homme qui conduisait.

«On ne sait pas exactement ce qui s'est passé. Nous savons qu'il y avait une voiture dans le camp des lions et que l'animal a passé à travers la fenêtre ouverte et qu'il a mordu la dame», a déclaré Scott Simpson, l'un des responsables du site. L'ambulance est arrivée rapidement sur les lieux, mais la touriste avait déjà succombé.

Le site internet du parc garantit une totale sécurité

«Il n'y aucun autre endroit où l'on peut s'approcher d'une troupe de lions ou d'autres animaux et être complètement en sécurité. Observez les bêtes de près grâce à toutes les activités que le parc offre (...) nous vous garantissons que vous serez super proches des animaux», se félicite le site internet du parc aux lions.

En mars 2014, une famille de touristes en avait été quitte pour une belle frayeur lors d'un safari du même type, également en Afrique du Sud. Le groupe circulait dans une voiture aux portes déverrouillée et avait reçu la visite, brève mais effrayante, d'une lionne qui était parvenue à ouvrir la portière avec ses crocs. L'un des touristes avait heureusement réagi très rapidement et immédiatement refermé la porte.

Un drame évité en 2014

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!