Sur Twitter: Le Listenbourg: avez-vous déjà entendu parler de ce pays?

Publié

Sur TwitterLe Listenbourg: avez-vous déjà entendu parler de ce pays?

Ce lundi, l’encore méconnu pays du Listenbourg est mis à l’honneur sur le réseau social.

par
Perrine Millet
Le président du Listenbourg indique son emplacement sur une carte

Le président du Listenbourg indique son emplacement sur une carte

Capture d’écran Twitter

Quand on regarde l’emplacement du Listenbourg sur une carte, on peut voir que ce pays du Sud de l’Europe, frontalier du Portugal et de l’Espagne, dispose de milliers de kilomètres de littoral. Avec sa position géographique, nul doute que son climat enviable finit d’en faire une destination touristique des plus prisées.

Si vous n’êtes pas un féru de géographie, vous apprendrez aussi que le Listenbourg fait partie de l’Union européenne et de la zone Euro et que sa langue officielle est le français. Son président, le twittos Gaspardo, se moque en fait des maigres connaissances des Américains vis-à-vis du reste du monde. Car bien sûr, le Listenbourg n’existe pas.

N’empêche que le pays s’est retrouvé au top des tendances sur Twitter et de nombreux internautes ont tenté de le faire exister en lui créant notamment une histoire et des institutions. C’est ainsi qu’un site internet et que le compte «officiel» du Parlement du Listenbourg sur Twitter ont vu le jour. Sur le compte du gouvernement, on retrouve même une carte des différents départements qui composent le Listenbourg, en attendant celle des grandes villes du pays.

Le compte Twitter officiel de Paris 2024 a même joué le jeu, évoquant une délégation olympique supplémentaire, lors des prochains Jeux.

Bref, les connaissances sur le Listenbourg ne vont pas manquer de s’étoffer.

Ton opinion

38 commentaires