Actualisé 26.04.2020 à 17:58

Toronto

Le lit de Drake vaut près de 400'000 fr.

Le rappeur n'a pas regardé à la dépense quand il a choisi son matelas.

de
jfa

Le sommeil de Drake n'a pas de prix. Ou plutôt si: 395'000 dollars, soit 386'780 fr., rapporte «Complex». Selon le magazine, le rappeur canadien de 33 ans a choisi un lit créé par Hästens, un fabriquant de literie de luxe suédois. Le modèle, appelé Grand Vividus, vaut une petite fortune.

Et si le matelas coûte aussi cher, c'est d'abord parce qu'il est fait uniquement à partir de matériaux naturels, comme du crin de cheval, de la laine, du coton et du lin. «Chaque matelas a une durée de vie comprise entre 50 et 100 ans», a fait savoir Linus Adolfsson, propriétaire de Hästens Los Angeles, qui a également mis en avant la hauteur des ressorts. À ce prix, chaque client voit débarquer chez lui entre trois et cinq fois par année une équipe de la marque dont le travail consiste à retourner et à masser le matelas.

Le Grand Vividus pèse 500 kilos et il faut près de 600 heures pour le réaliser. Son prix exorbitant ne décourage pas les acheteurs, puisqu'il y a déjà une liste d'attente pour pouvoir l'obtenir aux États-Unis, a confié Linus Adolfsson.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!