Musique: Le litige Stephan Eicher - Universal continue
Actualisé

MusiqueLe litige Stephan Eicher - Universal continue

L'artiste suisse accuse la maison de disque de ne pas l'avoir suffisamment payé, selon la presse dominicale.

Stephen Eicher réclame plus d'un million de francs de dommages et intérêts devant un tribunal civil parisien.

Stephen Eicher réclame plus d'un million de francs de dommages et intérêts devant un tribunal civil parisien.

Keystone

Le chanteur suisse Stephan Eicher est toujours en guerre contre la maison de disques Universal. L'artiste bernois de 58 ans accuse le label de ne pas l'avoir suffisamment payé, rapporte la SonntagsZeitung dans son édition de dimanche.

L'ancien avocat du musicien a réclamé plus d'un million de francs de dommages et intérêts devant un tribunal civil parisien, écrit le journal citant des documents juridiques. Le litige porte sur les coûts des tournées, des activités promotionnelles et d'un projet d'album live. Universal ne lui a jamais non plus versé 9000 euros pour les enregistrements de «L'Envolée», le dernier album solo du Bernois sorti en 2012.

Chansons en streaming

La pop star est également gênée par le fait qu'Universal a mis ses chansons sur des plateformes de streaming, où elles sont en partie interrompues par de la publicité. Cela affecte les oeuvres et «porte atteinte à ses droits d'auteur en tant que compositeur et chanteur».

L'affaire est pendante devant un tribunal du travail français. Universal a refusé de commenter la demande du journal. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion