Actualisé 14.10.2015 à 11:48

France

Le livre de Trierweiler ne sera pas adapté au cinéma

Le film tiré du bouquin où Valérie Trierweiler règle ses comptes avec le chef de l'Etat aurait dû sortir en 2017, année de l'élection présidentielle.

Le livre de Valérie Trierweiler «Merci pour ce moment», dans lequel elle raconte son histoire d'amour avec François Hollande jusqu'à la rupture, ne sera finalement pas adapté au cinéma, a annoncé l'ex-Première dame sur son compte Twitter.

«J'ai stoppé le projet en janvier après les attentats et refusé de signer le contrat», a tweeté Valérie Trierweiler.

L'actrice et productrice Saïda Jawad, son amie, avait annoncé au début de l'année que sa société de production «développait l'adaptation cinématographique» de ce best-seller, «en accord» avec Valérie Trierweiler.

Celle-ci avait toutefois précisé ensuite que le film ne sortirait pas avant 2017, année de la présidentielle. «Rien ne se fera avant de toute façon», avait-elle expliqué sur France 5.

Succès de librairie de 2014

Cette semaine, l'hebdomadaire «L'Express» écrivait que l'ancienne compagne du chef de l'Etat ne voyait plus aucun problème à ce que l'adaptation de son best-seller sorte au cinéma avant 2017.

«Démenti formel à cette pseudo information non vérifiée», avait réagi Valérie Trierweiler mardi sur Twitter.

Egalement publié à l'étranger, «Merci pour ce moment», dans lequel l'ex-Première dame règle ses comptes avec le chef de l'Etat, a été l'un des grands succès de librairie de 2014. Il est sorti en Livre de Poche en mai. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!