Suisse: Le livret de service de l'armée sera numérisé

Actualisé

SuisseLe livret de service de l'armée sera numérisé

Le livret de service numérique de l'armée ne pourra plus disparaître ou faire l'objet de retouches. Il sera aussi beaucoup plus rapide à remplir.

Le livret de service en papier ne sera bientôt plus que de l'histoire ancienne.

Le livret de service en papier ne sera bientôt plus que de l'histoire ancienne.

Keystone

Le livret de service en papier sera remplacé par une version numérique. Le Conseil des Etats a tacitement transmis jeudi au Conseil fédéral une motion en ce sens de Marcel Dobler (PLR/SG).

Le livret ne pourra ainsi plus disparaître ou faire l'objet de retouches. Outre ces avantages, il sera aussi beaucoup plus rapide à remplir, d'où un gain de temps pour toutes les parties. L'objectif de la motion correspond à la stratégie générale de numérisation de l'armée.

Les sénateurs ont par contre tacitement enterré une autre motion de Marcel Dobler exigeant le développement d'un logiciel de gestion des congés pour l'armée. Selon lui, cela aurait permis aux officiers de milice de gérer plus facilement l'administration et les congés hors du service.

Des logiciels ont déjà été développés pour faciliter le travail administratif, a rappelé Josef Dittli (PLR/UR). La gestion des demandes de congé est en train d'être intégrée à ces outils informatiques. Il faut éviter les doublons, a indiqué le conseiller fédéral Guy Parmelin. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion