Europa League: Le lob hallucinant de Soriano contre l'Ajax

Actualisé

Europa LeagueLe lob hallucinant de Soriano contre l'Ajax

Salzbourg a infligé une grosse correction à l'Ajax sur la pelouse de l'Amsterdam ArenA (3-0) en 16es aller de l'Europa League. Le troisième but autrichien est un pur bijou.

par
dro

Dans cette rencontre entre Néerlandais et Autrichiens, on retiendra surtout cette frappe complètement folle de la part de Jonatan Soriano, auteur d'un doublé, qui a trompé Cillessen de plus de 50 mètres! L'Ajax est pratiquement éliminé avec trois but de retard avant son déplacement en Autriche.

La Juventus s'est imposée 2-0 à domicile contre Trabzonspor en 16e de finale aller de l'Europa League. Pablo Daniel Osvaldo s'est offert son premier but avec l'équipe turinoise depuis son arrivée lors du mercato de janvier. L'international italien a ouvert le score à la 16e, profitant d'une passe de Tevez déviée par un défenseur.

Après le but du «pirate», c'est le «poulpe »Paul Pogba qui s'est illustré dans les arrêts de jeu (94e). Les Turinois ont évolué sans Lichtsteiner, qui est resté sur le banc des remplaçants. ce succès «bianconero» n'est toutefois pas vraiment convaincant, au vu du nombre d'occasions manquées par les joueurs d'Antonio Conte.

Naples tient Swansea en échec

Avec Inler et Dzemaili, Naples a tenu Swansea en échec 0-0 au Pays de Galles. Les Italiens de Rafael Benitez se trouvent en position favorable avant d'accueillir les Swans chez eux jeudi prochain.

La Fiorentina, autre représentant italien, a elle aussi déjà un pied au prochain tour après son large succès chez les Danois d'Esbjerg (3-1). La suite s'annonce beaucoup plus compliquée pour la Lazio Rome, battue au stade olympique par le Ludogorets Razgrad (1-0). Tout reste possible entre Swansea et Naples (0-0) avec un léger avantage au club italien.

Le Benfica Lisbonne, vainqueur sur la pelouse du PAOK Salonique (1-0), est de son côté en ballottage favorable et peut remercier Lima, auteur du but salvateur, comme le FC Séville, qui a ramené le nul de Maribor (2-2), tandis que le FC Porto, tenu en échec par Francfort (2-2), est mal en point.

Barnetta et Schwegler jouent

Eintracht Francfort, avec Pirmin Schwegler titulaire et Barnetta dès la 72e, a obtenu un bon nul 2-2 à Porto, après avoir été mené 2-0. Le club allemand peut ainsi garder espoir pour le retour dans une semaine. Barnetta a tiré le corner sur lequel son équipe a égalisé.

Dans une rencontre déplacée à Nicosie en raison des graves troubles qui frappent Kiev, le Dynamo s'est incliné 2-0 contre Valence (sans Senderos). Autre club ukrainien, Dniepropetrovsk a pu évoluer chez lui et s'imposer 1-0 contre Tottenham grâce à un penalty de Konoplyanka, joueur qui suscite la convoitise notamment de Liverpool et de... Tottenham. (dro/ats)

Ton opinion