Genève: Le local d’injection pourrait s’installer en face d’un cycle 

Publié

GenèveLe local d’injection pourrait s’installer en face d’un cycle 

Quai 9 devra trouver un nouvel emplacement à cause du futur chantier de la gare de Cornavin. Un déménagement en face d’une école est contesté. 

Le Quai 9, local d’injection, se situe actuellemetn derrière la gare Cornavin. 

Le Quai 9, local d’injection, se situe actuellemetn derrière la gare Cornavin. 

Steeve Iuncker-Gomez/TDG

En 2026, le local d’injection Quai 9, actuellement installé derrière la gare Cornavin, devra quitter les lieux pour laisser sa place au chantier de la gare. Il s’agit donc de lui trouver un nouvel emplacement. Selon la «Tribune de Genève», la conseillère administrative Frédérique Perler, chargée de l'aménagement, des constructions et de la mobilité, aurait proposé à ses collègues un emplacement qui fait face au cycle d’orientation de Montbrillant, en lieu et place d’un futur skatepark. Cette option n’aurait néanmoins pas reçu de soutien de la part du Conseil administratif de la Ville de Genève.

Pour Frédérique Perler l’infrastructure doit continuer à se situer non loin de la gare. Le seul terrain disponible serait celui face au cycle de Montbrillant. Du côté du département, on confirme qu’il s’agit bien d’une hypothèse de travail, mais que, compte tenu des discussions au sein de l’Exécutif, l’option est compromise. 

(mpo)

Ton opinion