Canton de NeuchâtelLe Locle, ville la plus froide et la plus chaude du monde
La localité des Montagnes neuchâteloises a battu tous les records vendredi. Un panneau y indiquait des températures extrêmes allant de -56°C à…+ 65°C .
Le panneau interactif situé l’entrée du Locle (NE) a disjoncté vendredi en oscillant entre des températures extrêmes et opposés.
Certaines villes chinoises, russes ou canadiennes dont les températures polaires font partie de l’ADN peuvent aller se rhabiller. Dans ces régions-là, en cette partie de l’année, les températures gravitent entre −20 et −40°C. Mais vendredi, aucune de ces localités ne pouvait régater avec Le Locle (NE). En effet, un panneau se trouvant à l’entrée Est de la ville affublée du titre de «Cité de la précision» annonçait une température de -56°C... Mais comme l’a révélé Arcinfo, cela est dû à un dysfonctionnement car, en réalité, la température oscillait autour de -6 degrés dans les Montagnes neuchâteloises.
Mais le facétieux panneau a poursuivi son yoyo toute la journée. Après les températures sibériennes, il s’est mis à tutoyer puis dépasser celles de localités d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient figurant au sommet des villes les plus chaudes au monde. «Actuellement, ça affiche même +65 degrés. Pour un bug, c’est un gros bug», rigole un retraité loclois dont la maison se trouve à proximité du panneau interactif.
Carole étudiante au Locle
09.01.2021 à 21:23
C'est les Sugar daddy qui font monter la température avec leurs jeunes étudiantes désinvoltes.
NON aux vaccins
09.01.2021 à 19:19
On en connaît un peu plus sur le vaccin Pfizer! Taper Gregory Michael Pfizer sur Google pour en savoir plus!
Albi Back
09.01.2021 à 18:11
Il y fait peut-être froid l’hiver mais les habitants y ont le cœur chaud toute l’année.