Actualisé
Attentats à ParisLe logeur des terroristes reste en garde à vue
Jawad Bendaoud, dont les images de l'interview avant son arrestation ont fait le tour du monde, n'a pas été libéré par la police après cinq jours de prévention. Un fait très rare.
Jawad Bendaoud reste en garde à vue pour une sixième journée. Une mesure rarissime.
Selon une source proche de l'enquête, Bendaoud a été vu le 17 novembre - la veille de l'assaut policier sur l'appartement de Saint-Denis - en train de discuter avec Hasna Aïtboulahcen. Au cours de cette discussion, il se pourrait que le logeur ait négocié la mise à disposition de ce logement pour le djihadiste belgo-marocain et un complice.
Une prolongation de garde à vue au-delà de quatre jours est rarissime en matière d'antiterrorisme et ne peut être décidée qu'en cas de menace d'attentat imminent ou de nécessité de coopération judiciaire internationale.
Quelques détournements de l'interview de Jawad qui circulent sur internet:
Parodie du logeur de terroristes à la sauce Kaamelott
Jawad le logeur de terroriste à l'interrogatoire avec Louis de Funès
Avec Jean Dujardin
Parodie logeur de Daesh OSS 117: Saint-Denis ne répond plus
(nxp/afp)
(NewsXpress)