Mariage geek: Le logiciel fait office d'officier d'état civil
Actualisé

Mariage geekLe logiciel fait office d'officier d'état civil

Devant un par-terre d'invités, un couple s'est dit «oui» via l'écran d'ordinateur.

par
laf

«Vous pouvez embrasser la mariée». Miguel, à droite, avec sa fiancée Diana.

Miguel Hanson, 33 ans, et Diana Wesley, 30 ans, se sont unis samedi par les liens du mariage via un logiciel permettant de se passer d'officier d'état civil.

Ce dernier était «matérialisé» sur une moité d'écran d'ordinateur de 30 pouces avec un visage carré minimaliste, composé d'une bouche neutre, d'une paire de lunettes et des sourcils. L'autre partie de l'écran affichait la procédure à suivre avec les paroles que les futurs époux doivent prononcer et les actes à faire.

L'ordinateur, baptisé Révérend Bit, a accueilli les hôtes avec sa voix de synthèse en évoquant la vie des deux mariés et de leur rencontre.

«Rien n'était traditionnel dans ce mariage. Mais c'est absolument ce que nous désirions», s'est réjouie la toute fraîche mariée.

La professeur de langues ne craint pas les moqueries de ses étudiants. Elle estime que cette cérémonie leur correspond parfaitement. C'est en effet l'ordinateur qui leur a permis de se réunir via le site Sweet on Geeks.

Miguel était fier d'avoir virtuellement remplacé l'officier d'état civil avec son programme. «C'était comme si j'avais écrit au préalable ma propre cérémonie», explique le consultant en informatique basé à Houston.

Ton opinion