Actualisé 09.01.2009 à 16:44

Songsmith

Le logiciel qui accompagne automatiquement votre chant en musique

Conçu par le laboratoire Microsoft Research, le logiciel Songsmith, disponible au téléchargement, génère automatiquement l'accompagnement musical.

Le logiciel de Microsoft a été présenté au salon Consumer Electronic Show 2009 de Las Vegas. Il donne la possibilité de choisir parmi 30 styles de musique différents. Il suffit alors d'un simple micro et de quelques paroles pour que le logiciel analyse le chant et crée automatiquement un accompagnement adapté à la voix.

Une fois la musique générée, son arrangement pourra ensuite être modifié par l'utilisateur, en choisissant les accords, l'ambiance et les instruments qui accompagneront le chant. Il sera ainsi possible de choisir l'humeur de la chanson en définissant si elle sera plutôt triste ou joyeuse.

Les compositions pourront ensuite être enregistrées pour être partagées avec la famille ou des amis ou encore gravées sur des CD.

Le logiciel coûte 29 € (environ CHF 44), mais une version d'essai gratuite offrant 6 heures d'utilisation peut être téléchargée sur le site de l'application.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!