Apple: Le logo arc-en-ciel pourrait faire son retour
Actualisé

AppleLe logo arc-en-ciel pourrait faire son retour

L'emblématique pomme aux bandes colorées de la firme de Cupertino pourrait à nouveau être apposée sur de futurs produits de la marque américaine.

par
man
Un montage effectué par le site spécialisé MacRumors. (MacRumors)

Un montage effectué par le site spécialisé MacRumors. (MacRumors)

Apple pourrait céder à la nostalgie en réintroduisant cette année son célèbre logo arc-en-ciel sur des produits, selon MacRumors, qui reste prudent concernant cette information. S'il cite une source bien «connectée» à Cupertino, le site spécialisé précise que ce projet pourrait finalement ne pas se concrétiser.

Utilisé de 1977 à 1998 sur les ordinateurs de la firme, ce logo emblématique pourrait venir orner des éditions spéciales de produits, à la manière des appareils (PRODUCT)RED de la marque. Ces derniers, de couleur rouge, visent à récolter de l'argent en faveur de la lutte contre le sida.

Le retour du logo multicolore ne déplairait sûrement pas à Jony Ive, désormais ex-designer en chef d'Apple. «Il y a une vraie résonance entre le logo arc-en-ciel et notre identité depuis toutes ces années. L'arc-en-ciel est aussi une expression positive et pleine de joie de certaines valeurs d'intégration et je pense que l'une des principales raisons expliquant cette résonance immédiate et si profonde avec nous fut la forme – la connexion d'un point de vue purement esthétique», avait-il récemment déclaré à AppleWeb. Il faisait référence à une scène arc-en-ciel dressée au centre de l'Apple Park pour l'ouverture officielle du siège de la firme de Cupertino avec le concert de Lady Gaga, en mai dernier.

Ton opinion