Football - Le LS bat son voisin du SLO
Publié

FootballLe LS bat son voisin du SLO

Les deux clubs professionnels lausannois ont terminé leur préparation en s’affrontant entre eux. Le Lausanne-Sport en a profité pour gagner encore en confiance contre le SLO (4-0).

par
Robin Carrel
Cameron Puertas (g) au duel avec Lucas Pos (d) vendredi à la Tuilière.  

Cameron Puertas (g) au duel avec Lucas Pos (d) vendredi à la Tuilière.

freshfocus

Dans ce galop d’essai engagé, disputé dans un huis clos très relatif, l’équipe de la Tuilière a vite pris les devants. Le Londonien Trae Coyle a ouvert le score dès la 11e. Son envoi a été contré par un défenseur adverse et est allé mourir dans la lucarne de Justin Hammel. Trois minutes plus tard, Zeki Amdouni a alourdi l’addition en vrai renard des surfaces. Il a inscrit là son 5e but de la préparation.

En deuxième période, le LS a fait tourner directement après le thé avec sept changements, alors que les Stadistes, eux, ont gardé quelques forces pour affronter le Stade nyonnais en début d’après-midi. L’équipe de Super League a ainsi pu alourdir le score par un mouvement à la limite du hors-jeu de Brahima Ouattara (73e), profitant de la logique fatigue de l’arrière-garde adverse, puis une tête sur corner du très prometteur Karim Sow (80e).

Les clubs de la capitale olympique disputaient à cette occasion leur dernier match de préparation de l’été. Le SLO commencera son championnat de Challenge League vendredi prochain contre Winterthour à la Pontaise. Le LS, de son côté, entrera en lice dans sa saison 2021/2022 de Super League contre St-Gall, à la Tuilière, le lendemain.

Lausanne-Sport - Stade Lausanne Ouchy 4-0 (2-0)

Buts: 11e Coyle 1-0. 14e Amdouni 2-0. 73e Ouattara 3-0. 80e Sow 4-0.

Stade de la Tuilière, huis clos, 100 spectateurs.

LS: Diaw; Zohouri, Jenz, Nanizayamo; Mahou, Trazié, Kukuruzovic, Suzuki; Puertas; Coyle, Amdouni. Sont entrés à la pause: Castella, Barès, Koyalipou, Ouattara, Husic, Monteiro, N’Guessan. Sont entrés plus tard: Sanchez, Sow, Kapo, Brown.

SLO: Hammel; Hajrulahu, Rüfli, Pos; Asslani, Bamba, Abdullah, Hadzi; Chader, Ajdini; Hadji. Entré en 2e période: Jaton.

Ton opinion

5 commentaires