Actualisé 12.07.2011 à 06:23

Football

Le LS changera de maillot à la mi-temps

Les sponsors principaux présents sur les maillots du Lausanne-Sport se partageront les matches. Une première historique.

de
J.-Ph. Pressel-Wenger
De gauche à droite, Jean-François Collet et Alain Joseph.

De gauche à droite, Jean-François Collet et Alain Joseph.

Les dilemmes stimulent l'imagination. Le président du Lausanne-Sport, Jean-François Collet, et le vice-président, Alain Joseph, n'en manquent pas, heureusement. Le luxueux privilège de disposer de deux sponsors principaux a poussé les dirigeants vaudois à développer une solution sur mesure satisfaisant tout le monde.

«L'équipe jouera avec la pub d'un des partenaires en première mi-temps, puis changera à la pause pour arborer le logo du second après le thé», a expliqué Collet dans le cadre de la conférence de presse de début de saison, à Morges. La Ligue nationale ne s'est pas opposée à cette façon de faire, que n'interdit aucun règlement. Lausanne a d'ores et déjà marqué les esprits pour son retour en Super League.

Pour ce qui est du terrain, l'entraîneur Martin Rueda s'est dit pleinement satisfait du recrutement effectué par le club. L'Argovien a aussi avoué que la période de préparation a été difficile à gérer pour lui. «Il a fallu visionner des quantités de DVD, des vidéos sur internet. Et vous n'imaginez pas le nombre de SMS, de mails et de coups de téléphone que j'ai pu recevoir. Tous les agents du monde voulaient placer leurs joueurs à Lausanne», a-t-il encore plaisanté.

Le coach s'est aussi montré confiant quant à la saison à venir. «L'équipe a bien travaillé et la Super League ne me fait pas peur. J'ai confiance en ce groupe et je suis persuadé qu'il va trouver sa place dans la meilleure ligue du pays.»

Lausanne-Sport disputera encore un match amical demain face au FC Aarau (Challenge League), à 16 h sur le terrain de Zofingue.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!