Football: Le LS corrige Lucerne, superbe lob de Kukuruzovic

Actualisé

FootballLe LS corrige Lucerne, superbe lob de Kukuruzovic

Le Lausanne-Sport est prêt à défier Bâle dimanche. Il s’est imposé 0-5 à Lucerne mercredi en amical. Servette a coulé contre SLO (6-0).

Twitter: @lausanne_sport

Les choses sérieuses reprennent dimanche pour le Lausanne-Sport, qui reçoit le FC Bâle en quarts de finale de Coupe de Suisse. Les hommes de Giorgio Contini aborderont ce rendez-vous avec confiance. Mercredi, ils ont en effet corrigé Lucerne, pourtant sixième de Super League, 0-5. Même s’il ne s’agit que d’un match amical, les Vaudois ont montré qu’ils étaient prêts pour cette fin de saison qui doit leur permettre de retrouver l’élite. Le leader de Challenge League s’est imposé grâce à des réussites de Zeqiri (16e), Turkes (33e), Kukuruzovic (34e), Dominguez (59e) et Oliveira (70e).

Stjepan Kukuruzovic a notamment réussi un magnifique lob à l’occasion du troisième but vaudois, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus. Le Croate de 31 ans avait déjà réussi pareil chef-d’œuvre lors du huitième de finale de Coupe contre NE Xamax le 31 octobre dernier. Une réussite de 60 mètres.

Servette, qui reprend le championnat le dimanche 21 juin contre Lugano, n’est de son côté pas encore très bien affûté. Après avoir subi la loi de Neuchâtel Xamax (0-3) samedi passé, la troupe d’Alain Geiger a pris l’eau à Lausanne. Elle s’est inclinée 6-0 contre Stade Lausanne Ouchy. Nommé sur le banc du SLO pour terminer la saison, Stefano Maccoppi a donc réussi sa première.

(20min)

Ton opinion

18 commentaires