27.09.2020 à 18:10

FootballLe LS ramène un bon point de Lucerne

Réduits à dix suite à l’expulsion de Nanizayamo à la 23e minute, les Vaudois sont parvenus à sauver le match nul (2-2), dimanche, face aux homme de Fabio Celestini.

de
André Boschetti
Le Lucernois Loris Schaub (à g.) au duel avec le Lausannois Cameron Puertas.

Le Lucernois Loris Schaub (à g.) au duel avec le Lausannois Cameron Puertas.

KEYSTONE

Il ne fallait pas arriver en retard dimanche après-midi à la swissporarena. Il a, en effet, fallu moins d’une minute seulement au FC Lucerne pour trouver l’ouverture. Sur une longue balle de Lucas, Schaub transmettait habilement, et dans son dos, le ballon en profondeur à Schürpf qui éliminait d’un crochet intérieur Loosli avant de décocher de cinq mètres une frappe que Boranijasevic déviait légèrement hors de portée de Diaw.

Loin de se décourager, le LS reprenait vite ses esprits et cinq petites minutes plus tard, il parvenait à égaliser sur sa première véritable occasion lorsque Schneuwly transmettait dans l’axe le ballon à Joël Monteiro. Pour sa première titularisation, le frère d’Elton ne manquait pas de sang froid pour tromper Müller d’un plat du pied précis.

Nanizayamo voit rouge

On se disait alors que ce duel entre deux équipes joueuses allait être à la fois spectaculaire et riche en buts. Il n’en a rien été. Principalement à cause d’un regrettable fait de jeu. Sur une action anodine dans la moitié de terrain lucernoise, Nanizayamo intervenait de façon très musclée sur Ndiaye. Si dans un premier temps l’arbitre laissait le jeu se poursuivre, il expulsait ensuite le défenseur lausannois après avoir consulté la VAR.Une décision a priori logique qui incitait Giorgio Contini à sortir son buteur pour ajouter Jenz, un défenseur supplémentaire. Avec l’objectif déclaré de défendre ce score de parité.

Avec un peu de réussite d’abord - sauvetage de Puertas (26e) et arrêt de Diaw (37e) - puis sans trop de difficultés par la suite. Un contrôle de la situation qui donnait quelques idées au LS. Et sur un contre, Boranijasevic trouvait Turkes qui trompait Müller d’une belle frappe croisée (50e).

Sous l’impulsion de l’excellent Schaub, Lucerne tentait de réagir. En vain jusqu’à une dizaine de minutes du terme et une reprise de Knezevic qui récompensait justement les efforts des hommes de Celestini.

Lucerne - LS 2-2 (1-1)

Swissporarena. 1000 spectateurs.

Arbitre: M. Dudic.

Buts: 1re Schürpf 1-0, 6e J. Monteiro 1-1, 50e Turkes 1-2, 81e Knezevic 2-2.

Lucerne: Müller; Sidler (60e Ugrinic), Lucas, Knezevic, Bürki (73e Balaruban); Emini, Schulz, Ndenge (60e Alounga); Ndiaye (76e Lang), Schaub, Schürpf.

Lausanne-Sport: Diaw; Loosli, E. Monteiro, Nanizayamo; Boranijasevic, Puertas (82e Gétaz), Kukuruzovic, Flo; Schneuwly (70e Barès); J. Monteiro (30e Jenz), Turkes (82e Zekhnini).

Avertissements: 5e Flo, 33e Sidler, 56e Turkes, 71e Lucas, 75e Kukuruzovic.

Expulsion: 23e Nanizayamo.

Notes: Lucerne sans Binous, Burch, Grether, Owusu, Schwegler (blessés) ni Margiotta (pas convoqué). LS sans Geissmann, Schmidt, Koura (blessés), Brazao (pas qualifié) ni Zeqiri (pas convoqué).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
13 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Equipic a stade de luxic

28.09.2020 à 13:08

Ça empêchera pas la redescende en ligue B

Romain

27.09.2020 à 22:05

Un bon point pris par le LS dans des circonstances pourtant très défavorable ! Encore quelques renforts, surtout offensifs, et cette équipe fera un bon championnat !

Bye bye andi

27.09.2020 à 20:25

Zekiri, ptit ziket, ne revient pas!