Football: Le LS se rassure
Actualisé

FootballLe LS se rassure

Vainqueurs de Schaffhouse à la Pontaise (2-0), les Vaudois reprennent la tête du classement.

par
Florian Müller
Simone Rapp (à d.) a inscrit le premier but vaudois.

Simone Rapp (à d.) a inscrit le premier but vaudois.

Keystone

Après quatre matches sans victoire, le Lausanne-Sport a retrouvé les joies du succès. Sous un soleil d'automne rasant, les hommes de Giorgio Contini, après des débuts laborieux, ont trouvé le chemin des filets au meilleur moment, soit juste avant la pause.

Stjepan Kukuruzovic bottait parfaitement le premier corner de la partie pour trouver la tête de Simone Rapp (44e 1-0). L'attaquant tessinois, après avoir perdu sa place de titulaire durant les deux dernières rencontres, prouvait ainsi à son entraîneur qu'il mérite sa place sur le terrain.

Au retour des vestiaires, c'est Joël Geissmann qui doublait la mise de la tête, lui aussi parfaitement servit par un centre tendu de Kukuruzovic (54e). Globalement, le LS peut et doit mieux faire. Si ce n'est les inspirations de son numéro 7, le club de la Pontaise a manqué d'intensité dans tous les compartiments de jeu. Des transitions laborieuses, des changements de rythme téléphonés ou encore un manque de réalisme patent. Reste qu'avec les trois points empochés devant son public, le LS retrouve provisoirement la tête du championnat de Challenge League.

FC Lausanne-Sport – FC Schaffhouse 2-0 (1-0)

Notes: Lausanne sans Manière, Loosli, Asllani et Tejeda (tous blessés). Schaffhouse sans Menezes (suspendu) ni Bunjaku, Sessolo et Zbinden (blessés).

Ton opinion